10x plus de neurones dans le cerveau ??

par Laurent Peace

10x plus de neurones dans le cerveau ??

Même si vous faites tous les efforts en termes de nutrition, après 50 ans, le cerveau synthétise moins rapidement des hormones capitales pour la mémoire comme l’acétylcholine, le GABA, la dopamine et la sérotonine.

Mais les plantes ont le grand pouvoir de combler ce manque.

    • Ainsi, le gingko biloba augmente la production d’adénosine triphosphate (ATP), la première source d’énergie au niveau cellulaire, ce qui amplifie la capacité du cerveau à créer de l’énergie à partir du glucose, mais aussi son activité électrique[8]. Le gingko pénètre même à l’intérieur de votre ADN en améliorant le fonctionnement des mitochondries – les centrales énergétiques des cellules – ce qui permettrait de ralentir le vieillissement et donc la progression d’Alzheimer[9].

  • Pareil pour l’apigénine, un flavonoïde présent dans le thym, le persil et la camomille. Lorsque des chercheurs ont appliqué cette molécule végétale sur une cellule souche humaine...

    ... La cellule souche s’est transformée... En au moins une dizaine de NEURONES, interconnectés par des synapses puissantes et sophistiquées sont apparues !![10]

Autrement dit, consommer du thym sous la bonne forme permettrait de développer de nouvelles cellules dans le cerveau !

  • Autre plante du cerveau, le brāhmī qui pousse dans les marées indiennes, il permet de garder l’esprit vif et de conserver la mémoire de long terme: une étude menée dans Psychopharmacology montre que les participants avaient une vitesse de traitement de l’information beaucoup plus élevée et une meilleure mémoire après 3 mois seulement.

Mais ce qui est le plus fascinant, c’est que ces plantes et ces herbes agissent sur TOUTES les cellules du corps pour retarder le vieillissement, et prévenir l’apparition de mutations cancérigènes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes vous prêt(e) à faire un geste pour la planète et pour votre santé ?

Dites-nous en commentaire. On a hâte de vous lire !

A très vite.

 

Laurent

 

PS. Vous connaissez dans votre entourage des personnes intéressées par tout ce que la nature peut nous apporter pour notre santé, notre beauté et notre bien-être au quotidien ? Transférez-leur ce mail, elles pourront à leur tour s'abonner ici.

Les conseils de cette blog sont fournis uniquement à titre d'information, ils ne sont pas personnalisés et ne sont pas des recommandations médicales ou de naturopathie. Avant tout traitement, consultez votre médecin ou votre professionnel de santé.