Alzheimer : la solution cachée dans la tige d’une plante californienne ?

par Dragos Alexa

Alzheimer : la solution cachée dans la tige d’une plante californienne ?

L’Institut Salk pour les études biologiques, basé en Californie, est probablement l’institut le plus réputé au monde pour ses recherches sur la longévité.

Or, lorsque ses scientifiques cherchent un remède anti-Alzheimer, ils observent des plantes vieilles de plusieurs milliers d’années.

C’est ainsi qu’en février 2019, après avoir passé au crible 400 variétés de plantes, Pamela Maher et Wolfang Fisher deux biologistes, découvrent que la Yerba Santa, poussant en Californie, serait un des meilleurs espoirs face à la maladie d’Alzheimer.[6]

Biologistes

Cette plante possède un composé neuroprotecteur, la serubine, qui diminuerait l’inflammation des cellules nerveuses, nettoie les traces d’aluminium et agirait contre au moins 10 facteurs impliqués dans la maladie d’Alzheimer.

Le remède anti-Alzheimer pourrait donc être une « simple » plante !

Mais il n’y a pas qu’au SALK Institute qu’on s’intéresse aux plantes.

Dans les universités, dans les laboratoires et sur les bancs des facultés, le potentiel thérapeutique de l’artémisine, de la Yerba, la graviola, l’if... et de centaines d’autres plantes fascine les scientifiques.

Jamais la recherche dans ce domaine n’a été aussi fructueuse et confirme ce que de nombreux thérapeutes savent depuis longtemps.

Mais heureusement, pas besoin d’attendre l’approbation des scientifiques pour commencer à se soigner, et retrouver une nouvelle jeunesse grâce aux plantes.

Depuis des décennies, des herboristes et des phytothérapeutes ont DÉJÀ étudié de près ces plantes – et aujourd’hui on peut bénéficier facilement de toutes ces découvertes.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Êtes vous prêt(e) à faire un geste pour la planète et pour votre santé ?

Dites-nous en commentaire. On a hâte de vous lire !

A très vite.

 

Laurent

 

PS. Vous connaissez dans votre entourage des personnes intéressées par tout ce que la nature peut nous apporter pour notre santé, notre beauté et notre bien-être au quotidien ? Transférez-leur ce mail, elles pourront à leur tour s'abonner ici.

Les conseils de cette blog sont fournis uniquement à titre d'information, ils ne sont pas personnalisés et ne sont pas des recommandations médicales ou de naturopathie. Avant tout traitement, consultez votre médecin ou votre professionnel de santé.